Message aux Antonien-nes

Madame, Monsieur,

Une élection municipale est un moment de vérité citoyenne partagée.

Pour nous, la priorité envers les Antoniens est la transparence de notre identité et celle de notre projet pour notre commune.

La transparence de notre identité, c’est assumer clairement devant tous les Antoniens ce que l’on est, nos valeurs de gauche, et surtout pourquoi depuis de très nombreuses années nous militons activement sur le terrain.

La transparence de notre identité, c’est également refuser les pratiques locales éculées du passé de l’entre-soi, parfois cachées localement sous une soit disant démocratie citoyenne qui ne trompe personne, tant leurs acteurs ne représentent en réalité qu’eux-mêmes.

Nous, nous assumons ouvertement notre identité progressiste de gauche, issue d’une longue tradition politique qui se confronte au réel.

Cette identité qui s’est déclinée au niveau national avec Pierre Mendès France, Jacques Delors,Michel Rocard, Lionel Jospin ou dernièrement François Hollande, dont on mesure aujourd’hui les premiers résultats positifs concrets en matière de lutte contre le chômage.

C’est cette même dynamique d’une gauche du réel que nous souhaitons, ici sur Antony, décliner avec vous.

Notre Commune mérite mieux et requiert, en toute vérité, une nouvelle respiration démocratique.

Cette exigence citoyenne locale impose une totale transparence sur nos valeurs sociales-démocrates, sur une ligne politique locale claire réfutant catégoriquement tout populisme, quelle qu’en soit la provenance.

– La transparence de notre projet pour Antony, c’est avant tout co-produire un projet commun pour notre ville.

Un projet qui corresponde aux attentes des Antoniens, et non à l’envoi d’un programme clé en main avec des promesses électorales locales dont on sait qu’elles seront impossibles à tenir.

C’est pour cela que notre engagement devant tous, lors de cette co-production, est de tenir avant tout compte du réel, de la faisabilité des propositions, et d’écarter toute mesure démagogique qui opposerait les Antoniens entre eux.

Et ce, notamment, dans le cadre d’une écologie acceptée par tous les Antoniens.

A l’identique, nous co-produirons des propositions locales réalistes, comme pour exemple non exhaustif dans la réalisation au quotidien de services publics de proximité (social, petite enfance, transports…), ayant tous bien entendu fait l’objet d’une étude préalable de faisabilité financière.

Avec ce projet co-produit ensemble, nous voulons ouvrir les fenêtres de la vie citoyenne antonienne, en lien direct avec les acteurs de notre ville, avec celles et ceux qui la vivent au quotidien souvent d’ailleurs très éloignés des partis ou des associations para-politiques.

A ces fins, nous avons en équipe préparé ce projet de questionnaire que nous soumettons dans un premier temps à votre intention et celle de vos proches, mais également, tant sur le fond que sur la forme, à vos remarques et suggestions.

Questionnaire Municipales Antony 2020 Site PS Antony

Vos réponses constitueront un préalable essentiel au programme que les membres de notre Liste élaboreront ENSEMBLE.

N’hésitez pas à nous critiquer s’il le faut.

N’hésitez pas à venir rejoindre notre équipe de campagne et NOTRE LISTE pour l’Antony de demain, écologique et humaine : si vous souhaitez au delà des réponses à ce questionnaire, vous joindre à nous pour intégrer notre liste ouverte à tous et toutes, vous êtes le ou la bienvenu(e), merci de me contacter.

Amitiés socialistes,

Daniel GIROMELLA
Premier des Socialistes pour les Municipales 2020

Laisser un commentaire