360° Le journal des socialistes d’Antony – N°2 Octobre 2016

L’été laisse derrière lui une série d’images atroces : celles des attentats qui ont ensanglanté le pays, celles des réfugiés noyés par centaines…
Cet été également, le Brexit a montré que l’idée même d’Union Européenne pouvait être remise en cause par des gouvernants opportunistes ; les égoïsmes et les racismes de tous bords se sont exprimés de plus en plus ouvertement à Calais et ailleurs.
Le Gouvernement affronte ces crises tout en poursuivant sa politique de rénovation de notre pays, avec des effets de plus en plus sensibles dans notre économie.
D’autres signaux positifs viennent des travaux sur le climat, après le succès de la COP 21 à Paris : parmi les nombreux pays qui ont déjà signé l’accord, figurent la Chine et les USA, deux des principaux pollueurs qui acceptent enfin de s’engager dans un tel dispositif contraignant !
Les socialistes d’Antony ont choisi dans ce numéro de 360° d’aborder des sujets liés à la survie de l’humanité : actions concrètes près de chez nous mais aussi mise en perspective géopolitique avec un article sur les migrations environnementales.
Nous continuerons d’œuvrer avec toutes les bonnes volontés pour améliorer la vie de nos concitoyens et le « vivre ensemble » dans notre ville et sur notre planète !
360_journal_ps-antony_n2

Laisser un commentaire