Ordinateurs de vote : la confusion organisée

Communiqué de presse : Les socialistes dénoncent l’illisibilité des « ordinateurs de vote » imposés aux électeurs par les maires UMP dans les Hauts-de-Seine.

Ordi_vote Pascal Buchet, Premier Secrétaire de la fédération des Hauts-de-Seine du Parti Socialiste et l’ensemble des sections socialistes des communes des Hauts de Seine dans lesquelles le vote du dimanche 7 juin sera effectué par les ordinateurs de vote, manifestent leur vive inquiétude quant à l’absence d’un vote clair avec des bulletins en papier.

En effet, l’électeur se retrouvera dans ces communes, devant un tableau de vote avec des vignettes illisibles de 7,5 sur 7,5 cm, apposées en dessous de 28 boutons !

7_juin_27 Malgré nos nombreuses protestations locales auprès des maires UMP, nous assisterons dans plus d’un tiers des communes de notre département à un simulacre de démocratie qui altérera singulièrement la sincérité du scrutin, de par sa complexité et son manque de lisibilité, notamment pour les moins habitués d’entre nous à l’utilisation de ces ordinateurs.