Agir VRAIMENT contre la crise !

agir_contre_la_crise.jpg(d’après l’AFP, dépêche du 2 février 2009)

Le Parti socialiste a jugé aujourd’hui que les 1.000 projets du plan de relance annoncés par François Fillon, premier ministre, se résumaient à « beaucoup d’esbroufe pour peu d’effet« , leur impact sur la croissance en 2009 étant « extrêmement faible« .

Michel Sapin, secrétaire national du PS à l’économie, estime dans un communiqué que « la présentation du Premier Ministre s’apparente plutôt à un énième effet de communication« .

Pour l’ancien ministre socialiste de l’économie, « l’impact sur la croissance en 2009 des projets annoncés sera extrêmement faible. Pour la plupart, ces projets étaient déjà prévus« .

« L’Etat ne fait donc qu’honorer des engagements pris précédemment, fait du neuf avec du vieux, ce qui est largement insuffisant pour relancer la croissance« , précise-t-il.

Pour la plupart, « les mises en chantier ne débuteront qu’en 2010, voire 2011, et il est donc faux de dire qu’elles auront un effet important sur l’activité en 2009« , note le député PS.

« Ce sont des investissements nouveaux et à effets immédiats qui doivent être mis en place, notamment dans les hôpitaux et pour le logement social, comme l’a proposé le Parti socialiste« .

Dans son contre-plan de relance, rappelle-t-il, le PS préconise la construction de 300.000 logements sociaux, la rénovation des bâtiments hospitaliers, et des investissements en matériel….

  • Pour tout savoir sur le plan de relance des socialistes rendez-vous sur www.agirvraimentcontrelacrise.fr.
  • Laisser un commentaire