Retour de La Rochelle

Les universités d’été de la Rochelle ce sont avant tout des ateliers de travail, des débats avec des spécialistes reconnus dans leur discipline. Ce journées sont toujours très enrichissantes et les socialistes d’Antony en sont revenus avec plein d’idées.

Le programme des universités.

2 réponses à “Retour de La Rochelle”

  1. Michèle Le Bars dit :

    Il y a deux La Rochelle : celle des médias, friands des brèves rencontres, petites phrases aigres douces , divisions et recompositions ;et celle des 4500 militants qui ont réfléchi, débattu dans 21 ateliers , au séminaire des élus ou à l’assemblée des femmes. Lorsqu’on a interrogé les antoniens de retour de l’université d’été, nos camarades, étonnés, nous ont entendu répondre unanimement : « passionnant » !! Sans nier la réalité des rencontres parallèles avec essais plus ou moins réussis de regroupements de sensibilités, la plupart n’y ont pas participé pas participé et, après tout, le congrès de Reims approche : il serait temps d’y voir plus clair dans les rapprochements!

  2. Michèle Le Bars dit :

    Le Parti socialiste à La Rochelle et les femmes :
    Le 29 mai dernier, le PS votait à 82 % pour une déclaration de principes qui réaffirme que le Parti Socialiste est « féministe ». Mais, à La Rochelle, 18 % des intervenants étaient des femmes, et les autres, je suppose… des hommes. Cette 15è Université d’été ne comportait, contrairement à la tradition, aucun atelier consacré aux droits des femmes, Il y a encore du pain sur la planche !!

Laisser un commentaire