Fermeture de la salle de prière de la RUA

Suite à l’intervention policière, survenue mercredi dernier, pour faire fermer la salle de prière qui était aménagée depuis trente ans dans la cité universitaire Jean Zay d’Antony, le Parti Socialiste et son candidat à l’élection municipale, François Rivet, s’émeuvent de l’exploitation politicienne que tentent de tirer certains de cette affaire et rappellent les principes qui ont toujours guidé l’action de la gauche et des socialistes antoniens. La suite de cet article sur Antony2008.eu.

5 réponses à “Fermeture de la salle de prière de la RUA”

  1. Al-Kanz dit :

    Cette évacuation est assez troublante.

  2. madabs dit :

    Pour la préservation de la salle de prière,
    Contre l’islam des caves.

  3. gallois dit :

    Le parti socialiste comme à son habitude n’est pas courageux dans ses positions et laisse l’ambiguité planer sur ses propos.

  4. Grégoire dit :

    Bonjour. Pouvez-vous préciser votre critique ?

  5. JC dit :

    Je ne vois aucune ambigüité dans cette phrase du communiqué du PS Antonien :

    « Nous réitérons une nouvelle fois notre demande de voir ériger le plus vite possible un véritable lieu de culte sur Antony pour nos concitoyens de confession musulmane, à l’instar de ce qui existe pour les autres religions »

    Mais en revanche Al-Kanz a raison : les conditions dans lesquelles cette évacuation a eu lieu (date, forme, exploitation médiatique…) sont effectivement troublantes. Il eut été telement pkus simple de fermer l’accès

    Si nous sommes contre l’islam des caves, il faut des salles de prière dignes de ce nom, vastes, sécurisées, ouvertes à tous les pratiquants et dotées d’une équipe de croyants pour l’administrer.

    L’ambigüité est plus dans le statut actuel de cette salle : gérée par qui (le CROUS ?), pour quels croyants (les seuls étudiants ?), répondant à quelles normes de sécurité ?

Laisser un commentaire