Merci

MERCI aux 10307 Antoniens qui ont voté pour Michèle CANET lors de ce 2ème tour des législatives dans la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine.

La victoire n’est malheureusement pas au rendez-vous mais ce sursaut salutaire de l’électorat de gauche permet au Parti Socialiste d’être à l’assemblée nationale une véritable force d’opposition. On peut noter que grâce au nombre de sièges obtenus par la gauche, la droite ne peut modifier la constitution sans sans son assentiment (majorité des 3/5e).

Une réponse à “Merci”

  1. Grégoire dit :

    Ce que je retiens au lendemain de ces élections législatives :
    – Le sursaut de l’électorat de gauche permet un véritable contre poids à l’assemblée nationale.
    – La constitution ne peut être révisée sans l’assentiment de la gauche. Exemple important, un mini traité sur l’Europe ne peut être voté par le parlement sans modification de la constitution.
    – Alain Juppé, n°2 du gouvernement, n’est pas élu dans sa circonscription. C’est un sérieux revers pour le gouvernement.
    – Le nombre de députés obtenus par la Parti Socialiste ne doit pas faire oublier la nécessité d’une refondation dans les meilleurs délais si l’on veut devenir une véritable force de proposition et non simplement d’opposition.

Laisser un commentaire