Avis aux indécis

Pourquoi voter Ségolène Royal ?

Son pacte présidentiel s’appuie sur 7 piliers élaborés avec les Français durant la campagne participative. Cliquez ici.

3 réponses à “Avis aux indécis”

1. BILL dit :

Je suis un électeur indécis de gauche mais j’ai le sentiment que le coup du vote utile pour une candidate qui n’est pas vraiment de gauche (alliance PS UDF) est de trop. Je pense que je vais voter pour MG BUFFET au 1° tour et on verra ensuite, sans rancune !

2. Grégoire dit :

Bonjour,

Il est important de préciser que cette alliance PS-UDF n’a jamais été évoquée ou approuvée par Ségolène Royal. C’est une déclaration qui n’engage que Michel Rocard et Bernard Kouchner.

Ségolène Royal a toujours considéré François Bayrou et son parti comme étant de droite. L’UDF s’est toujours présentée aux élections en faisant des alliances avec l’UMP et n’oublions pas que la majeure partie des lois votées par l’UMP à l’assemblée on été approuvées par l’UDF.

C’est vrai que nous avons de quoi être très mécontents du comportement de nos personnalités politiques. Promesses non tenues, accords dans le dos des électeurs,… Regardons concrètement ce qui c’est passée ces derniers mois : c’est la première fois dans l’histoire de la politique française qu’une candidate organise dans tout le pays des débats participatifs pour prendre en considérations ce que disent les français.

Ne passons pas à coté de cette opportunité de changement, la France en a besoin. Attention à ce qui nous guette si nous ne votons pas « utile ».

Bon vote.

3. Jean-Christophe dit :

Et maintenant, Bill ?

Autant j’ai été d’accord pour estimer que Michel ROCARD s’était exprimé trop tôt (il avait « pensé trop vite », comme a dit DSK ?), autant maintenant les choses sont claires !

Aujourd’hui nous avons face à nous un VRAI choix :
    – Sarko et sa bande (si quelques Bisounours imaginent encore qu’il gouvernerait ailleurs qu’à la droite extrême, on peut leur faire visiter le département laboratoire du Dr Sarko et Mr Nico…)
    – Ségolène ROYAL, soutenue par toute la Gauche et les Ecologistes, et que vont devoir rejoindre les « honnêtes gens » qui ont cru bien faire en misant sur BAYROU contre SARKO…

Il y a de nombreuses facettes dans l’électorat de BAYROU. Parmi d’autres, se trouvent des gens qui sont prêts à rejoindre un mouvement de fond, Démocrate et Social, que représente la candidature de Ségolène ROYAL.

Cher Bill, relisez donc les 7 piliers du Pacte Présidetniel, vous verrez que c’est un vrai programme de gauche, qui n’a RIEN A VOIR avec les intentions affichées ou cachées du candidat sortant !

Bien cordialement