Débat au Grand Ensemble

Jeudi 29 mars s’est tenu au quartier du Grand Ensemble une réunion/débat « Toutes les réponses aux questions que vous vous posez« .

Ce débat du changement a permis de présenter le pacte présidentiel de Ségolène Royal sous l’angle des préoccupations des antoniens du quartier du grand ensemble : l’emploi, la vie chère, la famille/l’éducation et le logement.

Une réponse à “Débat au Grand Ensemble”

1. Charrier dit :

Par rapport à ce quartier si délaissé, il faut noter son engagement dans la campagne. Les militants qui y ont fait du porte à porte ou des distributions de tracts ont été bien accueillis, un grand nombre de résidents se manifestant en faveur de la candidate, d’autres appréciant de pouvoir échanger pour confirmer leur choix.
    Cette réunion, annoncée pourtant peu de jours à l’avance, a suscité un vif intérêt puisque nous avons eu la participation d’une cinquantaine de personnes majoritairement venues du quartier. Tous nous ont communiqué leurs craintes, leur angoisse même, face à l’arrivée d’une droite ayant le visage de Nicolas Sarkozy, ainsi que leur espoir dans une France meilleure, plus fraternelle, permettant à eux , à leurs enfants, de vivre librement et dignement. Les échanges furent riches et nombreux.
    Il faut noter aussi la forte participation des différents bureaux, le jour du vote, participation d’autant plus remarquable que bien des citoyens se sont inscrits pour cette élection.
    Nous y voyons le signe fort d’un civisme qui s’exprime, d’un désir de participer à la vie nationale dont nous ne pouvons que nous réjouir.
    Aussi poursuivons-nous dans cette direction.